Accrotour - accrovoile

Activités

  • Animations de fêtes médiévales, historiques et maritimes.
  • Conception, création et construction d’Accrotours et Accrovoiles.

En Savoir Plus

Présentation

Accrotour

Comme les cascadeurs de films de cape et d’épée ou les acteurs de cinéma, les enfants et un large public réalisent un rêve : grimper les murs d’une tour médiévale !Par troupes de 4, on part à l’assaut des parois verticales…

L’Accrotour est une animation d’escalade sur une tour de 8 mètres de haut, dans le style des tours de siège en bois. Et ce en toute sécurité, équipé d’un harnais comme sur un mur d’escalade.Grimper une tour, c’est aussi se remettre dans le contexte de « Comment prendre une forteresse au Moyen-Age ? ». La tour de siège était l’une des machines de guerre les plus redoutables, depuis l’Antiquité jusqu’au Moyen-Age.

Gilles Frénée est le concepteur – constructeur : l’objectif est d’allier qualité historique et esthétique dans le cadre des contraintes contemporaines de sécurité du public et du matériel.

L’Accrotour apporte une nouvelle dimension aux fêtes médiévales : de la verticalité !

Accrovoile

Plaisir habituellement réservé aux marins professionnels des Grands Voiliers ou aux pirates de cinéma, les enfants aussi deviennent gabiers ! Par équipages de 3 matelots, on grimpe dans la mâture…

L’Accrovoile est une animation d'escalade maritime originale, à caractère sportif et culturel, que Gilles Frénée a conçue et construite en 2011 : les enfants à partir de 5 ans et les adultes grimpent dans une mâture de 8 m de haut, en toute sécurité.

Inspiré des nefs, frégates et vaisseaux du 15ème au 18ème siècle, le gréement est réalisé à l’ancienne, comme sur un vrai voilier : mâts et vergues en bois, voiles coton, cordages imitation chanvre, poulies en bois, caps de moutons et enfléchures.

L’Accrovoile c’est l’univers des voyages et des Grandes Découvertes depuis la fin du 15ème siècle qui arrive chez vous. Partez à l’abordage !

Galerie