Presentation

What is a Guild?

The word « Guild » comes from the old norse « gildi » meaning « cooperation » or « assembly » or « group » around a meal and by extension, agreement, harmony between people.

In the Middle Ages, a guild stood for a group of people practicing a common activity or with common interests.

Why The Guild Saint Louis?

The Guild Saint Louis arose from several medieval world actors’ common desire to create an association with the goal to gather professionals and enthusiasts in order to promote medieval world through crafts, shows, reconstructions and events’ organization.
Karim Maloum, The Guild President, craftsman designer and medieval costumes manufacturer, founded the association in 2014 with the Gard Trade Chamber help, and the advice of the Languedoc Roussillon Region as well as Pays Vidourle Camargue and friends.

From conventions to festivals, medieval festivals and historical reconstructions, Karim Maloum gets into position of one of the major actors, and in 2013, he helped and participated in the incredible Battle of Nations.

Along meetings, Karim Maloum introduces different artists to one another for the “Aigues-Mortes” part of the movie “A harbor for crusade” directed by Benjamin Fontana. The following year he met “Le domaine des terres Oubliées” for the beyond compare organic hypocras development. In 2016, he participates to the Saint Triphon (Switzerland) event, Association Medievale Boyarde (Guild member).

Nowadays, The Guild Saint Louis is born, the result of two decades of work and reflexion, stemming from an intermingling of artists, craftsmen and uncommon enthusiasts meetings. This Guild is the most expected response to a growing public’s ever-increasing demand over the years, demanding dreams, time travel.
It’s the nicest and the most unexpected answer in this troubled period, to all those who look for a reunion rather than a split, share rather than to point at.

Once back on time, cultures mix, like the steel forging a legendary sword damascus blade.

It is this energy that Karim Maloum transmits through The Guild Saint Louis, like music from olden days, sound of a horn through the haze, to call for unity and joy, during the time of a medieval festival.
This forgotten time vision, which gathers people and differences, is the re-enchantment we all aspire, a part of childhood in the spirit of time, a magical breath, any solidarity energy.

How to subscribe to The Guild Saint Louis?

The membership to The Guild displays communication tools, and common specific skills, and helps you with more credibility and influence with among public, collectivities and event sponsors, and so on.

Presentation

Qu’est-ce qu’une Guilde?

Le mot « Guilde » provient du vieux norois « gildi » signifiant « coopération » ou « assemblée » ou « troupe » autour d'un repas et par extension, accord, entente, de personnes entre elles.

Une guilde désignait au Moyen Âge un regroupement de personnes pratiquant une activité commune ou ayant des intérêts communs.

Pourquoi La Guilde Saint Louis?

La Guilde Saint Louis est née du désir commun de plusieurs acteurs du monde médiéval de créer une association ayant pour objectif de regrouper les professionnels et passionnés de l'histoire afin de promouvoir le monde médiéval par l'intermédiaire de l'artisanat, du spectacle, de la reconstitution et l'organisation d'événements.

Karim Maloum, Président de La Guilde, artisan créateur et fabricant de costumes médiévaux, fonde l'association en 2014 avec l'aide de La Chambre des Métiers du Gard et les conseils de la Région Languedoc Roussillon ainsi que le Pays Vidourle Camargue et des amis.

De conventions en festivals, de fêtes médiévales et reconstitutions historiques, Karim Maloum se positionne comme un des acteurs incontournables et en 2013, il aide et participe à l'incroyable Battle of Nations.

Au gré des rencontres, Karim Maloum met en relation différents artistes pour la partie «Aigues-Mortes» pour le film "Un port pour la croisade" réalisé par Benjamin Fontana, puis l’année suivante, il fait la rencontre avec le domaine des Terres Oubliées pour l'élaboration d'un Hypocras bio incomparable. En 2016, il participe à l’organisation de la fête de Saint Triphon (Suisse) Association Médiévale Boyarde (membre de La Guilde).

Aujourd'hui, naît La Guilde Saint Louis, fruit de deux décennies de travail et réflexion, issue d'un entrelacs de rencontres avec des artistes, artisans et passionnés hors du commun. Cette Guilde est la réponse plus qu'attendue à une demande sans cesse accrue d'un public grandissant au fil des années, en demande de rêves, de voyage temporel.

C'est la réponse la plus belle et la plus inattendue dans cette époque trouble à tous ceux qui cherchent à réunir plutôt qu'à séparer, à partager plutôt qu'à montrer du doigt.

Car une fois le temps remonté, les cultures se mélangent, comme les meilleurs aciers forgeant la lame damassée d'une épée de légende.

C'est cette énergie que transmet Karim Maloum à travers La Guilde Saint Louis , comme une musique du temps jadis, son d'un cor à travers la brume pour en appeler à l'unité et la joie le temps d'une fête médiévale.

Cette vision d'un temps oublié qui réunit les peuples et les différences est le réenchantement auquel nous aspirons tous, une part d'enfance dans l'air du temps, souffle magique, énergie de toute solidarité.

Comment adhérer à La Guilde Saint Louis ?

L'adhésion à La Guilde met à votre disposition des outils de communication et des compétences spécifiques communes, et vous offre plus de crédibilité et d'influence auprès du grand public, des collectivités, des financeurs d’événements...